Tout petit pays enclavé au milieu de la Grèce et du Monténégro, entre Orient et Occident, le pays albanais recèle de multiples richesses. Pour les passionnés de vastes espaces de nature, ce pays propose de multiples opportunités de faire de la randonnée afin de partir à la rencontre de magnifiques lacs et montagnes couvrant près des ¾ du pays avec notamment, son point culminant : le Mont Korab qui atteint 2752 mètres. Plusieurs sites en archéologie attestent d’un passé historique particulièrement riche. Comptant une douzaine de sites figurant au patrimoine de l’Unesco, ce pays constitue un véritable carrefour des différentes civilisations gréco-romaine, byzantine, vénitienne et ottomane.
Si vous désirez vous relaxer, de multiples criques à l’eau limpide vous accueillent.
Se rendre en Albanie : conseils pour voyager
Lorsque vous préparez un voyage, il faut prendre en compte toutes les modalités nécessaires lors de votre passage dans le pays. Des conseils vous aideront à vivre un meilleur séjour et notamment, à prévenir quelques pépins qui peuvent se manifester. Sans plus attendre, nous vous proposons de vous exposer la liste de ces conseils :
- il faut éviter de se rendre en plein été ;
- ne consommez pas de boissons dans une bouteille d’eau à une table ;
- faites appel à un guide lors de vos trajets.
En effet, l’Albanie étant un pays très riche en matière de reliefs et de montagnes en tout genre, la période estivale est donc la plus défavorable si vous désirez vous y aventurer. Le climat rude risque de ne pas privilégier votre voyage.
Le raki fait partie des boissons alcoolisées très courantes dans ce pays, il est généralement proposé dans une petite bouteille d’eau et sa coloration peut abuser les visiteurs. Il faut donc éviter de le boire dans une bouteille d’eau préalablement décapsulée.
Pour visiter des endroits et faire des excursions, prenez contact au préalable avec un guide. Il est plus prudent de se faire suivre par une personne connaissant les parcours à faire.
Le voyage en Albanie : quels sont les lieux à découvrir ?
Il est possible désormais de passer à une autre partie de cet article, à savoir répertorier les endroits à fréquenter pour un voyage en Albanie. Afin que vous passiez du bon temps, il faut savoir quels sont les meilleurs lieux à découvrir, parmi lesquels on peut citer les endroits suivants :
- le Valbona et le Theth ;
- le Shkodër ;
- Himarë.
Le Valbona et le Theth, pour ceux qui sont des passionnés de la randonnée et qui souhaitent faire l’ascension d’une telle montagne en profitant d’une vision exceptionnelle sur les cultures et la nature albanaise, vous donneront cette occasion grâce à une longue ascension vers le sommet. Très populaire chez les touristes.
Vous aimez le calme au bord des lacs afin de vous relaxer et de bénéficier d’un bassin d’eau douce, le Shkodër étant un lac situé dans une zone de montagnes et de collines, situé à proximité de la ville, il vous apportera tout le calme de la nature.
Alors que vous avez choisi de vous rendre en pleine saison estivale, soyez sûrs que la proximité de la plage ne sera pas de trop, car Himarë fait partie de ces petites plages ayant tout intérêt à plaire, que ce soit le sable fin et parfaitement doré ou encore, l’eau aussi limpide et cristalline.
Se rendre en Albanie : comment faire ?
Le pays vous a attiré, il vous intrigue à présent ? Cependant, pour y aller, il existe des démarches à effectuer. Donc, avant de vous munir de votre passeport, voyons comment faire les démarches à effectuer :
- effectuer une réservation dans un hôtel ;
- acquérir un ticket aller-retour ;
- souscrire une assurance de voyage.
Il faudra effectuer une réservation d’hôtel ou d’hébergement avant de partir du pays. Cela vous assurera de disposer d’un lieu de résidence durant votre séjour. Les démarches de réservation pouvant être faites directement par vous-même ou auprès d’une agence de tourisme.
Puis, dans le cas où votre passeport serait toujours valide, il vous sera loisible de souscrire un ticket d’avion aller-retour, sur lequel seront indiquées les périodes de sortie et de retour, de manière à pouvoir limiter votre durée de visite sur le territoire.