Comment choisir la meilleure période pour partir aux Seychelles ?

Vous voulez profiter d’un magnifique séjour sur une ile sauvageet vous évader dans les plus belles plages du monde entier ? Les iles des Seychelles représentent la destination idéale dans votre cas.

Cet archipel de plus de 100 iles se trouve dans l’océan Indien et appartenant au continent africain. Les Seychelles abritent des paysages et des plages à couper le souffle. De ce fait, de plus en plus de touristes choisissent cette destination pour leur voyage.

Pour profiter de ce paradis sur terre, on vous donne des conseils pour choisir la période idéale de l’année pour partir aux Seychelles.

Comment choisir la meilleure période pour visiter les Seychelles ?

Les iles de Seychelles sont connues pour leur climat tropical étant donné que celles-ci se trouvent dans l’hémisphère sud. Le climat de cet archipel permet de s’y rendre pendant toutes les saisons en fonction de vos préférences. Toutefois, certaines périodes de l’année sont plus appréciées par les visiteurs par rapport à d’autres.

Quel est le climat des Seychelles ?

Le climat des Seychelles est estival. La température moyenne ressentie dans la plupart de ces iles est de 30 °C. Avec un temps si rayonnant, pas étonnant que tant de personnes partent en voyage de noces aux Seychelles !

Par ailleurs, vous pouvez remarquer deux saisons aux Seychelles :

  • D’abord, la saison des pluies. Elle a des températures très élevées et un climat très humide. Notamment, pendant le mois d’octobre jusqu’au mois d’avril. Vous constaterez aussi des vents forts et des pluies intenses durant le mois de décembre et de janvier.
Lire également  Les top destinations pour un voyage en Tunisie tout compris
plage de l'île de Mahé aux Seychelles

En revanche, les baignades sont très appréciées par les vacanciers durant cette saison puisque la température de l’eau est chaude même sous la pluie.

  • D’autre part, la saison de la fraicheur aux Seychelles, appelée aussi la saison sèche, où la température ne dépasse pas 28 °C pendant le mois d’avril jusqu’au mois de novembre. D’ailleurs, c’est la saison préférée des touristes puisque les pluies sont très limitées et le climat est bon.

Par ailleurs, l’archipel des Seychelles a un problème de dérèglement climatique. Vous allez constater des pluies intenses suivies d’une sécheresse extrême dans la même période de l’année.

Quel mois choisir pour partir séjourner aux Seychelles ?

La période idéale pour les amoureux du soleil se situe entre le mois de décembre et le mois de mars. Si vous habitez dans une région très froide et vous voulez profiter du soleil et des baignades dans les mers des Seychelles, vous allez assurément adorer cette période de l’année.

La période situant entre le mois d’avril et le mois de novembre est la plus chaude de toute l’année aux Seychelles. L’eau de la mer est claire et n’est pas agitée ce qui permet une très belle vue sous l’eau. C’est la saison parfaite pour faire de la plongée sous-marine.

Par ailleurs, de mai à octobre, les températures ne sont pas très élevées. Celles-ci se situent généralement entre 25 à 29 °C. De plus, la quantité de pluies est aussi limitée pendant cette saison.

Vous constaterez également un vent qui vous permettra de faire de la randonnée ou de la planche à voile. Toutefois, la vue sous l’eau durant cette saison n’est pas très claire.