Pour quand organiser son prochain voyage à Tahiti ?

Si vous voulez vous rendre à Tahitiafin de découvrir cette magnifique île et d’en profiter pleinement, il est important de le faire durant la bonne période de l’année. Cela vous assurera d’avoir de bonnes conditions de climats propices à de bonnes vacances.

Le climat de Tahiti est très différent de ce que l’on connaît. Ce qui fait qu’il est nécessaire de prendre en considération différents facteurs météorologiques. Si vous voulez planifier des vacances à Tahiti, vous vous demandez certainement quelle est la meilleure période pour vous y rendre ?

Quand faut-il visiter Tahiti ?

La meilleure période pour profiter de Tahiti est certainement la saison sèche. Cette saison est en plein milieu de l’hiver austral et qui, contrairement à l’hiver traditionnel, s’étend de la moitié du mois d’avril jusqu’à la fin du mois d’octobre.

En effet, durant cette période, les températures ne dépassent pas les 27 degrés Celsius. Elle est donc parfaite pour visiter Tahiti, notamment durant les mois de juillet et d’août. Surtout que cela coïncide avec les vacances scolaires, ce qui peut quand même attirer un grand nombre de visiteurs.

Il est aussi possible d’assister durant cette période à différents événements, comme :

  • des festivals ;
  • des spectacles de danse ;
  • des concours sportifs.

Côté budget, il est plus intéressant de se rendre à Tahiti durant les mois de mai et juin ou encore en fin d’année, soit en septembre et octobre. Cependant, ne vous inquiétez pas par rapport au climat, il fait toujours aussi bon durant ces périodes. De plus, il est possible de profiter de la mer, car l’eau n’est pas encore froide comme elle serait en novembre ou en décembre.

Lire également  Quelles destinations de voyage en Grèce tout compris ?

Si votre voyage se fait en fin d’octobre, ce sera la parfaite période pour profiter de l’île. Effectivement, il n’y a pas encore de précipitations qui pourraient gâcher vos visites. Un autre des avantages de visiter Tahiti, contrairement aux autres îles autour d’elles, c’est qu’il n’y a aucun risque de cyclone. Ce qui fait que vous avez la certitude d’avoir des vacances sécurisées et par conséquent réussies.

plage de Tikehau, Tahiti

Quand ne pas visiter Tahiti ?

Il est fortement déconseillé de se rendre à Tahiti durant la saison des pluies qui s’étale de décembre jusqu’à avril puisqu’elle est très désagréable. En effet, la température dépasse les 31 degrés Celsius durant la journée et les 25°C pendant la nuit.

Même lorsque l’atmosphère reste chaude et pas du tout étouffante, contrairement au reste de l’année, il y a de très conséquentes précipitations qui sont relativement fréquentes.

Elles le sont encore plus durant les mois de décembre à mars.

De plus, ce climat et ses intempéries vont certainement gâcher les activités extérieures : les randonnées et les baignades. Surtout en février où il pleut le plus durant l’année, plusieurs heures par jour et tout au long de la semaine.

Après avoir lu cet article, vous savez quand visiter Tahiti et à quel moment l’éviter afin de passer des vacances inoubliables en famille ou avec les personnes que vous aimez.