Si vous envisagez de voyager à Dubaï pour la première fois, la question qui se pose, c’est à quelle période y aller ? En effet, compte tenu de la réputation de la chaleur estivale intolérable, se pose le problème du meilleur moment pour se rendre à Dubaï.
Dans cet article, qui couvre non seulement le climat de Dubaï, mais aussi les forces et les faiblesses de chaque saison, nous examinerons quand voyager à Dubaï ensemble. Le choix de la saison dépend clairement de ce que vous voulez faire à Dubaï, pour mieux planifier votre séjour ou les mois à préconiser.
À quelle période faut-il partir à Dubaï ?
Afin de savoir quand voyager à Dubaï, il est d’abord nécessaire de bien se renseigner sur le climat de cette ville. Le climat de Dubaï est de type subtropical sec. Ainsi, dans le cas où vous ne supportez pas les températures hivernales ou si vous désirez profiter du soleil et de la plage à tout moment, cette destination est faite pour vous.
Effectivement, vous allez profiter des températures chaudes durant toute la période de l’année. Les températures, là-bas, ne descendent jamais en dessous de 23 °C. Ainsi, le climat de Dubaï est divisé en deux saisons :
- la saison estivale ;
- la saison hivernale.
Il est vrai donc que le climat de Dubaï se divise en deux saisons. Mais le temps et la météo ne change pas énormément et les températures restent assez stables et constantes, et ce, tout au long de l’année.
La saison estivale : cette dernière dure du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre. La température est élevée, de juin à septembre, la chaleur peut atteindre 40 °C ou 50 °C. Cette vague de chaleur est principalement le résultat de l’humidité de l’air.
Les prévisions météo ne font pas état de précipitations, ne vous attendez en conséquence pas à ce que la pluie vous rafraîchisse durant cette période. Plusieurs touristes optent pour Dubaï en cette saison, car ils achètent des billets à un tarif inférieur.
La saison hivernale : pour profiter des températures agréables et douces, rien de mieux que la saison de l’hiver. Cette dernière possède des températures plus clémentes. Durant cette période, le climat est frais et la température oscille de 24 à 25 °C.
En outre, la période qui s’étend de novembre à avril est souhaitable pour bien profiter en même temps du soleil et d’une météo douce.
Quand partir à Dubaï selon son budget ?
Les frais de déplacement et de transport doivent également être pris en considération lors du choix du bon moment pour se rendre à Dubaï, en particulier dans le cas où vous disposez d’un budget qui est limité. Le billet d’avion durant le mois de mai est habituellement beaucoup plus abordable.
Les mois de janvier, novembre et décembre, en revanche, sont des saisons hautes et doivent être évitées. Les prix des billets d’avion peuvent augmenter pendant cette période. Durant la basse saison, les tarifs de location de voiture et d’hôtel sont aussi moins chers.