Le meilleur moment pour visiter Bali en Indonésie

Bali est l’une des îles les plus belles et les plus variées du monde, il n’est pas étonnant qu’elle soit une destination populaire pour les vacanciers. Mais quel est le meilleur moment pour visiter Bali ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car le temps et les attractions de Bali varient en fonction de la saison. Dans ce post, nous vous donnerons un aperçu du meilleur moment pour aller à Bali en fonction du climat de l’île et de certaines de ses attractions les plus populaires.

Haute saison

Si vous recherchez un temps sec et un ciel dégagé, le meilleur moment pour partir est la saison sèche, qui s’étend de fin mai à début octobre. C’est également à cette période que l’île est la plus fréquentée, alors, préparez-vous àla foule et à des prix plus élevés.

Basse saison

Si vous voulez profiter du meilleur temps et passer des vacances réussies, nous vous recommandons de visiter pendant la basse saison. Celle-ci s’étend de début janvier à fin février, le temps est toujours agréable et doux. Mais il y a beaucoup moins de touristes, vous pouvez donc profiter des plages et des temples sans avoir à vous battre dans la foule. De plus, vous pouvez profiter d’offres exceptionnelles sur les vols et les hôtels pendant cette période.

terrasse de riz de Tegalalang à Bali

Comment profiter au maximum de chaque saison

Il n’y a pas de mauvais moment pour visiter Bali : chaque saison a ses propres charmes. Toutefois, si vous voulez profiter au maximum de votre voyage, il est important de savoir à quoi vous attendre et comment adapter votre itinéraire en conséquence.

Lire également  Quelle est la meilleure période pour partir en Polynésie ?

Le meilleur moment pour visiter Bali est la saison sèche, d’avril à septembre. Le temps est chaud et ensoleillé. Cependant, gardez à l’esprit que le mois d’octobre peut être assez humide, il est donc préférable d’éviter de voyager pendant ce mois, si possible.

Si vous recherchez une ambiance festive, la haute saison, de décembre à mars, est le moment idéal pour partir. Les plages sont bondées. Néanmoins, si vous recherchez des vacances plus relaxantes, la basse saison, d’octobre à novembre, est peut-être un meilleur choix.

Quels sont les meilleurs endroits pour manger à Bali ?

Bali possède certains des meilleurs restaurants du monde. Lorsque vous irez la visiter, ne manquez pas de goûter à l’incroyable cuisine balinaise !

Nous vous citons parmi ces restaurants :

  • la Lucciola à Seminyak ;
  • Warung Sulawesi à Canggu ;
  • Sate Bali à Ubud.

Lorsqu’il s’agit du meilleur moment pour visiter Bali, la réponse est un peu compliquée. En effet, le temps à Bali est superbe toute l’année, mais il y a des périodes où la foule est plus dense et les prix bien plus élevés qu’à d’autres.

N’oubliez pas que Bali est une destination très prisée. Réservez donc vos vols et vos hôtels bien à l’avance pour bénéficier des meilleures offres que vous pourrez trouver. Quelle que soit la période de l’année que vous choisissez de visiter.