La meilleure période pour visiter les Canaries

L’éternel printemps offert par les iles Canaries fait de cette région une destination prisée par les voyageurs. En moyenne, la température dans les iles de Canaries est de 20°C, elle augmente ou diminue légèrement selon la saison.

Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans les iles de Canaries, vous devez bien choisir la période à laquelle partir selon la météo. Le climat de chaque ile ainsi que l’affluence touristique dans le but de profiter au maximum de vos vacances.

Le changement du climat selon l’ile

Les iles de Canaries ont un climat de type subtropical, ce qui veut dire que l’été est ensoleillé et chaud alors que l’hiver est agréable et doux. En effet, le climat des iles est doux pendant toute l’année, ce qui fait d’elles une excellente destination pour les voyageurs.

Sauf que quelques différences concernant le climat sont remarquées d’une ile à une autre qui est causé par la position de l’ile par rapport aux alizées. Parmi les iles les plus visitées par les touristes :

  • Lanzarote ;
  • Fuerteventura ;
  • La Palma.

L’ile volcanique Lanzarote est située au nord des Canaries, son climat est presque désertique. Les précipitations y sont rares, car les terres se situe à une altitude basse. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle la destination favorite des sportifs qui peuvent s’entrainer toute l’année.

Par ailleurs, Fuerteventura est le choix privilégié pour les amateurs du surf parce que des vents intenses soufflent quotidiennement sur un littoral composé de plus de 150 Km. Enfin, La Palma est l’ile verte des Canaries grâce à son climat humide et frais. Il n’est pas rare d’avoir de la neige en hiver à La Palma, mais le climat est doux le reste de l’année.

Lire également  Les destinations incontournables en Europe
iles canaries Tejeda


La meilleure période pour visiter les Canaries

Pour réussir son voyage aux Canaries, il est primordial de savoir choisir la bonne période de visiter ces iles. En réalité, le climat de cette région est favorable pour passer de belles vacances pendant toute l’année. Sauf que les mois de mai et juinsont idéaux pour s’y rendre, puisque vous allez pouvoir profiter du soleil et des souffles des alizés.

En effet, durant ces deux mois, le climat est parfait pour profiter d’un maximum d’activités dans toutes les iles des Canaries. En plus, l’affluence touristique est remarquée durant les mois mars, juillet et aout, il est préférable donc d’éviter ces périodes.

Les choses à faire absolument aux Canaries

Il existe plusieurs lieux à visiter dans ce joyau volcanique lors d’un séjour aux Canaries. Bien entendu, vous pouvez tout à fait passer par une agence spécialisée si vous souhaitez voyager en Espagne tout compris, mais voici tout de même quelques exemples d’activités à faire aux Canaries :

Commençant par le Sian Park. Ce parc aquatique qui propose à ses visiteurs différentes activités comme les toboggans qui passent sous l’aquarium ainsi que la piscine à vagues.

En outre, l’ile Tenerifequi séduit ses visiteurs par les paysages magnifiques, ses plages de sable noir ainsi que son carnaval. Il est également possible de partir en excursion avec les mammifères marins pour apercevoir les dauphins et les baleines.

Enfin, Pour les amoureux de la plongée, vous allez avoir la chance de participer à une expédition de snorkeling pour admirer les tortues de mer, les poissons tropicaux et les raies.