Les conseils pratiques à connaître pour un voyage en Inde du Nord

L’Inde est le pays de la sagesse et de la spiritualité. C’est également la destination idéale pour se retrouver spirituellement et se déconnecter un peu du monde extérieur. Si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable, l’Inde du Nord est la destination parfaite pour découvrir d’autres cultures étrangères. Entre la beauté du pays, sa culture et son histoire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre séjour.

Pour passer un voyage mémorable entre amis ou en famille, voici les meilleurs conseils que vous devez connaître.

Nos conseils pour préparer un voyage en Inde du Nord

Lorsqu’on décide de partir en voyage, il faut se préparer et préparer ses affaires selon la destination future. Pour un voyage dans un pays aussi original que l’Inde du Nord, il faut bien se préparer pour éviter les mauvaises surprises.

Avant tout, il faut bien vous renseigner sur les conditions d’entrée. En général, il faut un visa pour aller dans un pays étranger à l’autre bout du monde. Comme vous devez le savoir, le visa justifiera la présence des étrangers dans tel ou tel pays. Si vous partez dans un cadre strictement professionnel, vous aurez besoin d’un visa de travail pour une durée assez courte généralement. Si vous partez pour poursuivre vos études, vous devez obtenir un visa d’études. En revanche, si vous voulez passer des vacances entre amis ou en famille, vous aurez besoin d’un visa touristique.

Lire également  Votre voyage de noces au Japon

L’Inde du Nord est un pays qui demande le visa. Si vous souhaitez partir en vacances cet été, nous vous conseillons de faire votre demande de visa plusieurs mois à l’avance, car les démarches prennent du temps.

Nos conseils pour un voyage en Inde du Nord : que faire une fois sur place ?

Comme toutes les autres destinations, il faut vous préparer avant de voyager, mais aussi une fois sur place. Une fois en Inde du Nord, nous vous conseillons de :

  • Faire attention à ce que vous vous apprêtez à manger ;
  • Porter une tenue confortable qui n’entrave pas la marche ;
  • Avoir un certain niveau en anglais ;
  • Respecter les restrictions sanitaires imposées par la loi.

Il faut savoir que l’Inde est un pays très connu pour avoir un haut niveau en anglais. Pour pouvoir communiquer et vous exprimer, vous devez acquérir un certain niveau.

Comme vous vous en doutez, lors de votre voyage en Inde du Sud comme en Inde du Nord, il y aura beaucoup de monde. Les transports en commun sont donc à éviter. Nous vous conseillons d’opter pour la marche. Cela vous permettra de vous balader, de découvrir plus de choses et d’apprécier chaque moment de votre voyage. Vous devez donc prévoir des tenues et des chaussures où vous serez à votre aise pour marcher.

culture à Rudraprayag, Garhwal Inde du nord

Nos conseils sur la meilleure période pour un voyage en Inde du Nord

Pour que votre voyage soit réussi, il est important de vous renseigner sur la météo de l’Inde du Nord. La meilleure période commence en novembre et se termine en mars. C’est la période où il ne fait pas très chaud et où il y a le moins de pluie.

Lire également  Les meilleurs conseils pour faire un voyage au Vietnam

C’est une période où le climat est parfait pour passer des vacances agréables.

Mais l’inconvénient est qu’il y aura du monde : généralement, les touristes visitent l’Inde du Nord pendant cette période. Les hôtels seront donc plus chers. C’est également le cas pour le prix des billets d’avion.

Nos conseils et nos propositions de lieux à ne pas manquer lors d’un voyage en Inde du Nord

L’Inde du Nord prend une grande partie de l’Inde. De plus, elle regorge de magnifiques lieux que nous vous conseillons de visiter une fois que vous y serez.Parmi les lieux à ne pas rater, nous citons les suivants :

  • La capitale, New Delhi ;
  • Le Taj Mahal dans la ville d’Agra ;
  • Le parc national de Ranthambore ;
  • Les trois lacs dans la ville Udaipur ;
  • Le patrimoine de l’humanité : les temples de Khajurâho ;
  • L’une des plus vieilles villes d’Inde du Nord, Varanasi, etc.

En plus de ces lieux mémorables, nous vous conseillons de faire un tour du côté de la ville rose à Jaipur, la ville d’Or Jaisalmer et la ville bleue d’Inde Jodhpur.