Quelle est la meilleure saison pour aller en République Dominicaine ?

En période de vacances, tout le monde cherche la meilleure destination pour un séjour agréable, reposant et surtout selon ses goûts et ses moyens. Cependant, cette quête n’est pas des plus faciles, étant donné le nombre extraordinaire des belles destinations qui offrent presque toutes des activités alléchantes. Celles-là, donnent envie à tous les goûts et toutes les personnes. Toutefois, depuis quelques années, une destination revient en boucle, c’est celle de la République Dominicaine ! Située en Amérique du Nord, elle offre un programme de vacances très riche, en plus de sa vue imprenable. La question qui se pose maintenant, c’est quand faut-il y aller ?

La République Dominicaine, une île des Caraïbes

Très prisée comme destination de vacances, il s’agit là de la toute première île des Caraïbes à avoir ouvert ses portes aux étrangers pour y passer des vacances. Depuis quelques années, elle est la destination la plus empruntée pour les vacances, et ce, en raison de ses multiples avantages :

  • La température moyenne ne dépasse pas le seuil des 31 °C ;
  • Elle contient une richesse historique, artistique et culturelle importante ;
  • Sa richesse naturelle fait étalage de plages paradisiaques très convoitées ;
  • Son art culinaire et gastronomique en vaut le détour ;
  • Le personnel est polyglotte ;
  • Les hôtels répondent aux standards internationaux.

Pourquoi visiter la République Dominicaine ?

La République Dominicaine jouit d’une richesse naturelle des plus impressionnantes, notamment en ce qui est de ses plages paradisiaques au sable fin et les cocotiers qui viennent les décorer davantage. Encore, elle se caractérise par ses villages de pêcheurs. Outre les côtes, son cœur a plus à offrir encore, du moment qu’elle expose un certain nombre de régions – compagnes qui ont été abandonnées par la population, sans compter ses vallées et ses cascades.

Lire également  Les conseils à appliquer pour un voyage en Croatie

De plus, elle offre un certain nombre de villages et des montagnes dans lesquelles on pratique principalement de la randonnée. Sans oublier l’atmosphère exotique qu’offre leur musique locale, qui ne fait que rajouter un charme particulier au séjour de ses visiteurs.

Punta Cana, République dominicaine

Le climat en République Dominicaine

Au même titre que n’importe quelle autre île paradisiaque, la République Dominicaine bénéficie d’un climat relativement tropical où la chaleur et l’humidité prédominent l’atmosphère. Tout au long de l’année, les températures vont de 20 à 30 °C. Voilà les températures moyennes des mois de la période idéale pour y aller :

Moistempérature moyenne
Décembre31 °C
Janvier30 °C
Février30 °C
Mars31 °C
Avril31 °C

La meilleure période pour aller en République Dominicaine

La période idéale pour s’offrir un séjour reposant dans la région s’étend essentiellement de décembre à avril où les températures sont relativement douces : 25 °C en moyenne la journée et 30 °C en moyenne la nuit. Quant à l’eau, sa température est moyenne, ce qui fait qu’elle soit très douce en cette période : environ de 25 °C à 28 °C

Pour une période plus calme

Si vous êtes le genre de personne qui préfère jouir d’un séjour calme hors saison touristique pour ne pas être en contact direct avec le bruit et le dérangement de la foule. La période de septembre à novembre est l’idéale pour vous. Ainsi le climat se présente comme suit :

MoisTempérature
Septembre32 °C
Octobre32 °C
Novembre31 °C

Toutefois, pour se délecter de la vue des baleines, il faudra y aller en janvier et vers la fin mars.