En quelle période il est bon de partir au Cap-Vert ?

Pour beaucoup de personnes, c’est la période du burn-out. En effet, elles n’arrivent plus à réfléchir, avec la pression du travail, les journées qui se ressemblent n’arrangent en rien la situation.

Une fois dans ce cadre, il n’y a plus rien à faire, à part envisager des vacances ! Tout laisser derrière soi pour quelques jours de repos et de détente dans un décor différent de celui de sa vie quotidienne. En ce qui est de la destination, le Cap-Vert se trouve être la destination la plus en vogue depuis quelque temps. Mais, il reste à savoir à quel moment de l’année, il ferait bon d’y aller.

Le Cap-Vert, l’endroit à visiter

Le Cap-Vert rassemble des éléments des trois continents, à savoir : l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Afrique, ce qui accroît, considérablement, sa richesse culturelle.

Loin des complexes touristiques qui envahissent la surface de l’île, il y a encore des bouts de terre où la nature s’exprime encore, une nature sauvage à l’état brut. C’est l’endroit idyllique pour les amateurs de pêche, randonnée et surtout, de plongée.

Pourquoi visiter le Cap-Vert ?

Pays réputé pour voyager en Afrique, le Cap-Vert est un archipel de plusieurs petites îles paradisiaques, tropicales et volcaniques. La vue en vaut réellement le coup, d’ailleurs, cette destination offre plusieurs possibilités et activités qui poussent de plus en plus de personnes à y aller. Ces avantages se présentent comme suit :

  • une nature qui mixe entre la vie dans une île, les forêts tropicales et les volcans,
  • une richesse naturelle des plus avantageuses,
  • une richesse culturelle très étendue,
  • une musique apaisante et sereine qui se marie bien avec le thème tropical,
  • plusieurs activités diverses et variées allant de la plongée jusqu’aux randonnées,
  • des échanges avec les habitants : chose bénéfique pour accroître sa culture générale,
  • sur le plan linguistique, apprendre quelques mots et expressions de langue portugaise.
Lire également  Le meilleur moment pour visiter le Japon

Le climat au Cap-Vert

Il s’agit d’un ensemble d’îles tropicales dans lesquelles il fait pratiquement toujours bon, chose qui encourage les voyages vers elle à tout moment de l’année. Néanmoins, il y a deux grandes saisons dans la région :

  • la saison sèche : de novembre à juin où la température est d’au maximum 25 °C,
  • la saison des pluies : de juillet à octobre où la température peut atteindre jusqu’à 30 °C.

La meilleure période pour y aller se situe entre la fin septembre et la mi-novembre.

Route d’Ocean front à Faja D''Agua cap vert

À quelle période entreprendre un voyage au Cap-Vert ?

Il est possible de se rendre au Cap-Vert durant toute l’année. Cependant, tout dépend de ce que vous voulez y faire comme activités, la période allant de décembre à mars est très forte en vent, donc c’est l’idéal pour les surfeurs. Quant aux mois allant de septembre à octobre, ils sont parfaits pour les amateurs de redonnées et il peuvent même profiter de la plage.

La saison idéale pour aller au Cap-Vert

Bien que chaque saison présente ses avantages et sa panoplie d’activités aussi ludiques les unes que les autres, la meilleure période pour y aller demeure celle d’entre la fin septembre et la mi-novembre, et ce, à tout point de vue. Notamment par rapport à la météo qui est très avantageuse.

MoisTempérature moyenne
Septembre29 °C
Octobre29 °C
Novembre28 °C

Vous savez maintenant quand il est conseillé de partir au Cap-Vert.