Quelle est la meilleure période pour partir en Polynésie ?

La Polynésie est un endroit qui éveille chez les gens une véritable sensation de paradis sur terre, et cela, depuis bien des années. Divisée en cinq archipels avec des décors à en couper le souffle, il y a aussi des montagnes et des îles de sable incroyables, sans parler des plages sur lesquelles l’on retrouve des cocotiers.

Si vous êtes tentés de visiter la Polynésie, vous vous demandez certainement quelle est la meilleure période de l’année pour pouvoir vous y rendre ?

Quel climat en Polynésie ?

Le climat en Polynésie est tropical. Ce qui veut dire qu’il y a de grosses différences au niveau de la température pendant la journée et la nuit alors que celle de l’eau reste plutôt constante et agréable.

En effet, elle est généralement compriseentre 26 et 29 degrés Celsius, ce qui fait qu’il est possible d’immerger peu importe la période de l’année où vous vous y trouverez. Vous pouvez aussi faire :

  • de la plongée sous-marine ;
  • du snorkeling ;
  • de la baignade.

On peut aussi retrouver de manière générale deux saisons distinctes qui reviennent chaque année. D’un côté, il y a la saison dite sèche qui va du mois de mai jusqu’au mois d’octobre. Elle est certainement la meilleure saison pour visiter la Polynésie et en profiter. C’est en effet la période où on peut retrouver un anticyclone au niveau du Pacifique Sud qui vient protéger toute la région de n’importe quelle intempérie.

De ce fait, les pluies sont plutôt rares et les températures très fraîches et très douces ne dépassent pas les 28 degrés au maximum. D’un autre côté, nous avons la saison des pluies qui arrivent en novembre jusqu’à avril avec des températures qui peuvent aller jusqu’au 31 degrés Celsius même en février.

Lire également  Les destinations incontournables en Europe

La météo est fortement dégradée durant cette période et la pluie très fréquente, sans parler de l’humidité et de la chaleur. Ces dernières peuvent être étouffantes. C’est pourquoi elle n’est pas forcément la période la plus recommandée.

fonds marins polynésie française


Quand visiter la Polynésie ?

Il est possible d’affirmer que la meilleure période pour visiter la Polynésie est celle qui commence de mai et s’étend jusqu’à octobre.Ce qui coïncide avec la saison sèche. C’est l’occasion parfaite de partir en croisière ou même en autotour, surtout pour les personnes retraitées.

C’est aussi une destination parfaite pour une lune de miel. Puisque le paysage s’apparente à une île tropicale de rêve où l’on peut profiter de la personne qu’on aime dans un cadre ethnique. Cependant, c’est moins évident pour des vacances en famille, car les enfants sont généralement à l’école.

En effet, la haute saison en Polynésie se passe du mois de juillet à août. Ce qui fait que les voyageurs se retrouvent avec de très forts vents qui peuvent embêter et déranger. En plus des fortes chaleurs et du soleil frappant.

Pour ce qui est des vêtements à prendre avec soi, il s’agit de vêtements assez légers, et notamment des maillots de bain aux couleurs du soleil. N’oubliez pas aussi vos tongs, vos lunettes de soleil et bien évidemment une crème solaire pour pouvoir vous protéger. Enfin, pensez aussi à prendre un léger pull ou un gilet, voire un parapluie au cas où le temps ferait des siennes.