C’est la période des congés et des vacances, et voilà que l’été nous gratifie de nouveau de sa présence. Nombreux sont ceux qui sont en pleine planification de leur prochaine destination. Sachant que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, les critères de choix du bon endroit pour y passer que ce soit ses vacances d’été ou d’hiver, sont différents d’une personne à l’autre. Toutefois, le territoire africain présente un large choix de belles destinations qui offrent un programme de vacances assez satisfaisant que ce soit en paysages ou en activités.
Parmi les destinations les plus convoitées, il y a l’île Maurice.
L’île Maurice, le choix des touristes
La planification des vacances doit être considérée comme tout un projet, du moment qu’elle passe par plusieurs étapes. La plus cruciale est relative à l’identification des besoins et la volonté de l’individu ou des membres de la famille. Pour cela, plusieurs facteurs rentrent en jeu, y compris l’état de santé de tous et chacun, surtout si certains d’entre eux ont des allergies ou font de la rétention d’eau.
Pourquoi faut-il aller à l’île Maurice ?
Il s’agit d’une île qui se situe à proximité de l’île de la Réunion dans le nord-ouest de l’océan indien. Toute sa popularité tourne autour de plages paradisiaques dont le sable est blanc et l’eau est bleu turquoise. Par ailleurs, en partant de Paris, il est question d’entreprendre 11 heures de vol, généralement proposés de nuit par la plupart des compagnies aériennes.
Tout comme l’île de la Réunion, elle attire les amateurs de plongée et les sportifs, notamment les surfeurs. Là-bas, nous pouvons :
- avoir une vue imprenable sur son récif de corail,
- voir des tortues géantes,
- nager à longueur de journée,
- faire du surf,
- faire de la plongée sous-marine,
- faire une randonnée,
- marcher et explorer la nature.
L’état météorologique de l’île
L’île Maurice jouit d’un climat tropical et connaît principalement deux saisons, l’hiver austral et l’été austral :
- l’été austral : de novembre à avril, dont la température moyenne est de 27 à 33 °C ;
- l’hiver austral : de mai à octobre, dont la température moyenne est de17 à 25 °C.
À quel moment de l’année, il est bon d’aller à l’île Maurice ?
À Maurice, il fait toujours bon, il n’y a pratiquement pas de mauvaises saisons, mais on parle beaucoup plus d’un mois plus avantageux qu’un autre en matière de paysages ou d’activités. Ce qui est, toutefois, recommandé, c’est d’éviter les mois chauds et humides pour les personnes qui souffrent de problèmes de santé liés à cela.
L’été Austral, la meilleure période pour aller à l’île Maurice
La meilleure période, c’est, donc, celle où les températures sont les plus neutres. Ainsi, pour toujours rester dans cette atmosphère de plages paradisiaques et d’air tropical, le mieux, c’est d’y aller entre avril et juin et entre septembre et décembre. C’est d’ailleurs souvent cette période que choisissent les jeunes mariés pour faire leur voyage de noces à l’île Maurice.
Néanmoins, il est à noter que c’est une période cyclonique dans l’océan Indien, mais l’île n’a jamais été gravement touchée, ce qui est dû à sa petite taille. Elle vous garantit même une extrême sécurité par la construction solide de ses résidences touristiques.
C’est aussi la période idéale pour faire de la plongée et partir à la pêche. De plus, elle offre une dégustation de fruits tropicaux locaux cultivés durant cette saison.