Conseils pour réussir son voyage en Tanzanie

La Tanzanie est une destination de rêve où vous vivrez de l’aventure et des émotions dans un paradis de faune africaine. Comme son pays limitrophe le Kenya, la Tanzanie est un endroit magnifique, avec des paysages de plaines et des animaux sauvages à perte de vue, et vous trouverez forcément votre bonheur dans les parcs nationaux du pays.

Ceci dit, pour préparer un voyage réussi en Tanzanie, il convient de suivre quelques conseils pour partir dans les meilleures conditions et afin de profiter pleinement de son voyage sur tous les plans possibles.

Nos conseils sur la bonne période pour un voyage en Tanzanie

La Tanzanie est connue pour son climat tropical qui règne tout au long de l’année, ce qui en fait une destination idéale où voyager une grande partie de l’année. On y retrouve deux principales saisons : la saison sèche, qui va de juin à octobre et de décembre à février, et la saison humide qui va de mars à mai et de novembre à décembre. Il est à noter que la saison humide est connue pour ses fortes pluies.

Si votre voyage en Tanzanie vient d’une soif de découvertes et de visites, la période la plus propice au voyage est durant la période sèche, particulièrement entre juin et septembre. En cette période, l’air est sec, le soleil est présent et les températures sont chaudes, mais supportables. Il vous sera alors possible d’observer la nature vierge et les animaux qui traverseront différentes terres pour s’abreuver. Ceci dit, pour rencontrer des zèbres et des gnous, la saison humide est la plus conseillée.

Lire également  Les top destinations pour un voyage en Tunisie tout compris

Si votre voyage en Tanzanie s’inscrit plutôt dans une démarche farniente, plage et soleil, y aller en août et en septembre est plus conseillé. Ainsi, vous profiterez du doux soleil pour vous faire un beau bronzage, des plages calmes et paradisiaques et des petites soirées au clair de lune.

Quelques conseils pour se loger lors d’un voyage en Tanzanie

La Tanzanie a su conserver sa nature et son charme, tout en y apportant une touche de confort touristique. De ce fait, lors de votre voyage, vous pourrez loger dans différents endroits en fonction de vos préférences, de vos besoins et de votre budget.

Vous pouvez vous diriger vers :

  • Des camps de tente en toile ;
  • Une location de maison ;
  • Des hôtels moins chers ;
  • Du bivouac et camping ;
  • Des hôtels de luxe ;
  • Des lodges.

Si vous effectuez votre voyage en famille avec des enfants en bas-âge, il est plus prudent de vous arrêter dans un hôtel ou de louer une maison. En revanche, si vous voyagez seul, entre amis ou en couple, vous pouvez tout vous permettre.

Les camps de tente et le camping sont particulièrement appréciés par les jeunes touristes qui veulent vivre ce voyage en Tanzanie comme une véritable reconnexion avec la nature. Et nulle crainte pour le manque de confort, ces logements sont intégrés dans l’environnement naturel, tout en offrant le confort qu’on attend pour les vacances.

Ville de pierre, Zanzibar tanzanie

Faites le choix de dormir en plein cœur de la brousse, cela vous fera vivre une expérience inoubliable en Tanzanie. Un des luxueux camps de toile vous accueillera et vous pourrez trouver le repos au son de la savane vierge et des animaux sauvages.

Lire également  Nos conseils pour un voyage en Egypte réussi

Vous pourrez opter pour un camp fixe, comme vous pouvez faire le choix d’un camp temporaire qui se déplace en fonction de la migration, pour que vous soyez toujours au plus proche de la nature.

Conseils pour les femmes seules et les bébés qui voyagent en Tanzanie

Il est de plus en plus fréquent de voir des femmes voyager seules. Il est vrai que parcourir le monde de cette manière est extrêmement plaisant et satisfaisant, mais il faut adopter un certain comportement en fonction de la culture du pays.

En Tanzanie, les femmes ne risquent généralement rien, car les Tanzaniens restent un peuple traditionaliste qui traite les femmes avec respect. Mais prudence est mère de sûreté, il est donc conseillé de respecter certaines règles pour ne prendre aucun risque.

Si vous voyagez seule, essayez de toujours vous habiller de manière discrète et simple, d’éviter de sortir le soir ou de prendre la route des contrées reculées sans être accompagnée. Ces conseils sont aussi valables si vous visitez d’autres pays. Le plus simple serait d’opter pour un safari organisé.

En ce qui concerne les enfants, il est conseillé de ne pas voyager avec des enfants de moins de 12 ans. La chaleur, l’alimentation et les longs trajets ne sont pas adaptés aux bébés et aux enfants en bas-âge.

La malaria est aussi un risque permanent. Au-delà de 12 ans, ce sera un voyage original et enrichissant qui plaira beaucoup aux enfants.