Les meilleurs conseils pour organiser un voyage en Chine

Vous voulez voyager en Chine, mais vous ne savez pas comment vous y rendre ? Pas de panique, nous avons tout ce qu’il vous faut. Étant donné que la préparation d’un voyage en Chine peut être complexe, notamment à cause de sa grande superficie, mais aussi sa culture différente, il est important de bien planifier les détails.

Voici alors les meilleurs conseils pour organiser un voyage en Chine.

Conseils pour choisir la bonne période pour un voyage en Chine

Il est plus judicieux de choisir la destination en fonction de la période adéquate. En effet, les saisons et le climat sont un facteur à ne pas négliger lors de la sélection de la date de voyage.

Pour profiter pleinement de la Chine, vous allez devoir prendre en comptele climat du payset de ses différentes régions.

Ainsi, il est plus difficile de déterminer la bonne période pour visiter le pays, puisque son territoire est grand et son climat varié. L’hiver y est très froid avec quelques périodes de printemps. La période idéale dépend alors de votre destination en Chine que l’on peut diviser en 5 régions.

  • La région de Lhassa : favorable de mai à juin ;
  • La Chine centrale : favorable d’avril à juin et octobre, novembre ;
  • La Chine du Sud : favorable de septembre à novembre ;
  • La Chine nord-est : favorable avril, mai, septembre, octobre ;
  • Macao : favorable d’octobre à décembre.
Lire également  Les conseils pratiques à connaître pour un voyage en Inde du Nord

Conseil pour choisir sa destination lors d’un voyage en Chine

Étant donné que la Chine est un grand pays géographiquement, trouver la bonne destination peut s’avérer difficile, notamment pour un premier voyage. Ceci dit, certaines destinations restent des incontournables en Chine, comme :

Pékin

La capitale est certainement une ville à ne pas rater lors d’un voyage en Chine. Elle comporte effectivement de nombreux vestiges historiques, emblématiques comme la muraille de Chine. Vous pouvez également visiter d’autres monuments importants, comme :

  • Le palais impérial ;
  • La cité interdite ;
  • Le temple du Ciel ;
  • Le palais d’été.

En parallèle à ces vestiges, vous pouvez également faire une petite balade simple dans les ruelles de hutong pour découvrir l’ancienne ville pékinoise.

Shangaï

Shangaï est également une ville incontournable en Chine, très connue pour son apparence moderne et son urbanisme exceptionnel. La tour Jinmao et le centre mondial des finances sont les édifices les plus connus, mais la ville propose un paysage urbain diversifié.

Vous y trouverez effectivement des sites historiques et culturels comme le temple de Bouddha, ainsi que des petites villes en osmose avec la nature pour les amateurs des randonnées et excursions.

nourriture chinoise

Xi’an

Si vous cherchez à vous immerger dans l’histoire authentique de la Chine, c’est bien à Xi’an que vous trouverez la source. La ville est effectivement considérée comme étant le centre de la culture chinoise grâce aux nombreux vestiges historiques qu’elle comporte.

C’est en effet à Xi’an que vous visiterez la fameuse armée de terre cuite. La ville comporte également des paysages naturels, exceptionnels et uniques à l’instar du Mont Hua, une montagne au pic escarpé.

Lire également  Quelle est la meilleure période pour partir aux Maldives ?

Guillon

Les amateurs de nature trouveront quant à eux leur bonheur dans cette ville qui abrite une des rizières les plus somptueuses du pays.

En effet, la ville chinoise de Guillon comporte de nombreux sites naturels à couper le souffle que vous pourrez visiter à l’exemple du parc naturel de la rivière de Li qui est célèbre pour ses « pains de sucre ».

Conseils linguistiques pour un voyage en Chine

La langue est souvent une barrière que beaucoup de visiteurs craignent en visitant la Chine. En effet, les Chinois ont la réputation de ne parler que leur langue mère et peu maîtrisent une seconde langue. Cela va également impacter votre séjour en Chine et handicaper vos achats et les différentes activités en contact avec la population du pays.

Il est donc préférable d’apprendre un minimum de chinois avant de s’aventurer dans le pays.

La maîtrise de l’anglais peut également vous être utile lors de votre voyage en Chine. Pensez alors à acquérir quelques bases conversationnelles pour mieux comprendre.

L’anglais est l’une des rares langues que maîtrisent les Chinois grâce à son incorporation au système scolaire. En effet, un étranger peut communiquer facilement en anglais avec un Chinois.